COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
DU 7 MAI 2004

Présidence : M DEGRANDE, Maire.
Absents excusés : MM. BIDAUX, BRUGNEAUX

Statuts de l'USEDA

En prévision de la libéralisation du marché de la distribution de l'énergie, l'USEDA a choisi de modifier ses statuts afin de proposer aux communes un choix élargi de compétences et de services. L'USEDA (Union des Syndicats d'Electricité du Département de l'Aisne) devient donc l'Union des Secteurs d'Energie du Département de l'Aisne.
Le Conseil Municipal décide d'accepter la modification des statuts et d'opter pour les compétences travaux et études concernant l'éclairage public, la signalisation lumineuse, et les réseaux de télécommunications, tout en sachant que ces compétences pourront être élargies suivant les besoins de la commune.

Programmation des travaux pour 2005

La commission des chemins va se réunir afin d'évaluer les travaux de rénovation de chaussée qui seront demandés pour une subvention au titre du FDS 2005.
Une réflexion va être menée afin de prévoir les travaux sur les bâtiments communaux pour l'année 2005.

Volets roulants salle du stade

Différents devis ont été reçus. Le Conseil Municipal porte son choix sur des volets roulants en lames acier galvanisé, plus résistants. Le devis de la Société Bâti France est retenu pour un montant de 4061,62 euros.

Secrétariat de Mairie

Monsieur le Maire transmet à l'assemblée le rapport d'analyse des offres d'entreprises établit par M. CAULIER, architecte, concernant l'aménagement du secrétariat de Mairie.
Le Conseil Municipal décide de retenir les entreprises suivantes :
Lot n°1 : Démolition, gros œuvreSARL J.R. TANTER (Holnon)
Lot n°2 : Plomberie, chauffage Entreprise DEHON (St Quentin)
Lot n°3 : Electricité Entreprise IDELEC (St Quentin)
Lot n°4 : Menuiseries extérieures SARL LEFEVRE et Fils (Wassigny)
Lot n°5 : Menuiseries intérieures SARL LEFEVRE et Fils (Wassigny)
Lot n°6 : Revêtements de sol Entreprise E.T.C. (Beautor)
Lot n°7 : Peinture Entreprise BRUNO PEINTURE (St Quentin)
Le montant total des travaux s'élève à 69.044,63 euros HT soit 82.577,38 euros TTC.

Contrat C.E.C. M. VILETTE

Le contrat C.E.C. de M. VILETTE est renouvelé à compter du 15 mai 2004, pour une durée d'un an.

Société A.R.F.

Suite à l'arrêté du Préfet en date du 30 mars 2004, suspendant les activités d'incinération de déchets industriels sur le site exploité par la SA A.R.F., les activités de la SA A.R.F. sont arrêtées depuis début mai.
Le permis de construire déposé le 21 octobre 2003 concernant la construction de bâtiments de stockage a été accordé par le Préfet.
En voici un extrait 
"Permis de construire délivré par le Préfet au nom de l'Etat :
Vu l'avis défavorable du maire en date du 31 octobre 2003,
Vu l'avis favorable assorti de recommandations du service départemental d'incendie et de secours en date du 20 novembre 2003,
Vu l'avis de la direction des affaires culturelles en date du 26 novembre 2003,
Vu l'avis de la direction des affaires sanitaires et sociales en date du 1er décembre 2003,
Vu l'avis favorable assorti de prescriptions du service entretien et gestion de la route en date du 2 mars 2004,
Vu l'avis réputé favorable de la direction générale de l'Environnement,
Vu l'avis favorable assorti de réserves du directeur départemental de l'Equipement,
ARRETE
Article 1 : Le permis de construire est accordé pour le projet décrit dans la demande susvisée.
Ledit permis est assorti des prescriptions énoncées aux articles 2 à 5.
"
La délivrance du permis de construire étant indépendante de la procédure relative à la législation au titre des installations classées, le Préfet est amené à accorder le permis de construire.

Travaux Rue du Poncelet

Les travaux de renouvellement du réseau basse tension issu du poste Poncelet initialement prévus pour l'année 2001, débuteront le 1er juin 2004 pour se terminer le 18 juin 2004.

Toiture Salle Usinor

La subvention pour la réfection de la toiture de la salle Usinor ayant été accordée, des devis vont être demandés à différentes entreprises.

Questions diverses

Associations des pecheurs de Vendeuil

L'assemblée générale de l'association a eu lieu le 23 avril dernier, salle de la Mairie.
Lors de cette réunion, il a été procédé au renouvellement du bureau :
Président : M MICHAUX Maurice domicilié rue des Falaises à Vendeuil
Vice-président : M DELOT François domicilié 1 rue Henri Martin à Vendeuil
Secrétaire : Mme LAURENT épouse CARON Nathalie domicilié 14 rue du Père Marquette à Vendeuil
Trésorier : M CLAUET Jacques domicilié 6 rue Camille Desmoulins à Vendeuil
Trésorier-adjoint : M CARON Alain domicilié 14 rue du Père Marquette à Vendeuil

Centre de Loisirs

La Commune renouvelle la convention signée avec le Centre Socio-Culturel de Moy de l'Aisne pour le mois de juillet 2004.
La commune versera donc une participation financière :

Ecole

Mme MINET a reçu l'inscription de 14 nouveaux élèves pour la rentrée scolaire 2004-2005.

Informations diverses

Concours du plus gros poisson

L'Association des Pêcheurs de Vendeuil organise un concours de pêche de la plus grosse prise dans l'étang communal pendant la période du 8 mai au 28 novembre inclus, dans les catégories : Sandre, Brochet, Perche, Gardon, Brème, Tanche.

Transport dans l'Aisne

Le Centre d'Information des Transports de l'Aisne (C.I.T.A.) vous informe sur tous les transports (bus, car, train). Un seul numéro pour être bien informé : n°Azur : 0.810.75.00.00 ou web  www.cita.asso.fr

Inscription sur les listes de recensement militaire

Les jeunes gens et jeunes filles nés en avril, mai et juin 1988 doivent obligatoirement venir se faire inscrire pour le recensement militaire au secrétarait de mairie.

Ramassage des déchets de tonte de gazon

Les prochains ramassages auront lieu les lundis 24 mai, 7 juin, 21 juin. Merci de laisser les sacs de gazon ouverts.

Ramassage des encombrants

Le ramassage des encombrants aura lieu le mercredi 26 mai.

Horaires d'ouverture de la déchetterie de Moy de l'Aisne

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
15h-19h 15h-18h 16h-19h 15h-18h 10h-12h 10h-12h
16h30-18h30



Prochaine réunion du Conseil Municipal le vendredi 4 juin 2004 à 20h30.

Dates à retenir

16 mai Repas du C.C.A.S. offert aux anciens
Brocante organisée par l'U.S.D.N.
Marché de printemps organisé par les Parents d'élèves
24 mai Ramassage du tri sélectif
Ramassage des déchets de tonte de gazon
29 mai Méchoui organisé par la Fanfare de Marche
29 et 30 mai Ball-trap rue Camille Desmoulins (lieudit "Les Basserons") organisé par le Football Club
7 juin Ramassage du tri sélectif
Ramassage des déchets de tonte de gazon
12 juin Concours de pêche au poisson chat
13 juin Elections européennes
Concours de vélo et patinette organisé par l'Association des Parents d'Elèves